Une ouverture sur l’irréel (?)

 

J’ai eu ce courage, un soir, de me laisser inviter à me rendre « à la ville », ou sur le « continent » comme se plaisent ici à dire ici des autochtones (décidément, je deviens de plus en plus sauvage … et c’est peut-être au fond une bonne chose que le métier de gardien de phare n’existe plus).

Derrière la gare de Vannes, je découvre donc cette très jolie petite barrière, à la fois moderne, discrète, légère qui vient de parachever la construction d’une résidence.

Il ne s’agit pas via ce post de jeter des « leds » sur le feu … Bien que ce feu d’insécurité au niveau des places de parking (et pas seulement) mériterait tout de même, il me semble, de s’y réchauffer un peu les idées … pour ne pas dire un projet curieusement maintes fois avorté.

Cette photo témoigne qu’une barrière aussi dissuasive qu’élégante et sans entretien existe bel et bien.

D’autres résidences en bord de mer en possèdent également. Je ne fais que relayer un leitmotiv estival, un souhait que beaucoup d’entre vous me révèlent sans que je puisse réellement intervenir.

Il est vrai qu’avec une barrière aussi pratique d’utilisation, cela garantirait non seulement de conserver vos places mais d’empêcher les  camions de plus de 6 tonnes à venir effectuer leur demi-tours sur une dalle déjà fragilisée.

Je vous parle d’un éventuel badge pour le portillon ou j’attends l’année prochaine ?  

Commentaires

Articles les plus consultés