Un conte de promesses et de lierre


Comme promis, les chantiers « Couleurs & prestige  » ont commencé et d’autres sont déjà terminés. Enfin presque. Les panneaux qui devront parachever le grand bal des entrées devraient être tous réalisés et secs d’ici janvier/février.

Pour conserver l’effet de surprise, de stupeur ou de tremblements, je vous propose seulement ce cliché en noir et blanc. 

 

 Autre chantier en cours, plus discutable cette fois ...😏

Une inspiration suite à mon retour de congé chez un ami artiste qui a décidé de mettre la peinture entre parenthèse pour manipuler des gravas et les ériger en œuvre d’art.

Une entreprise que j’ai ensuite tentée de réitérer en recouvrant les jardinières de pierres issues d’un éboulement voisin que j’avais cru providentiel … 

                                                                    Bof !

 Mes gravas serviront un peu plus tard à l’élaboration d’une fontaine d’hiver (article « Florilège de Noël 2020 ci-dessous). 

En revanche (toujours chez ce même ami) j’ai pu faire une autre découverte qui m’a totalement séduit. Un spectaculaire rassemblement de prêles dans un contenant vintage - rempart prodigieux contre leur prolifération. 

Il me restait un bassin en faux tonneau de la première fontaine que je m’étais jadis personnellement achetée et cette fois, les prêles allaient non seulement trouver une place de choix mais les grandes fugueuses ne pourront plus se frayer un tunnel pour me provoquer au delà de leur « enclos ». 

De cette aventure dans les jardins de pierres, je ramènerai un peu de lierre, une plante que je vais apprécier de plus en plus pour son graphisme, élégance, sa facilité d’entretien et surtout  parce qu’il est pratiquement le seul végétal à s’accommoder de la faible luminosité de certaines entrées.  

En vous souhaitant d’être aussi bien entouré lors de ces fêtes très spéciales de fin d’année.

Commentaires

Articles les plus consultés