Jaune infantilisant



  

Cela fut l’une de mes erreurs, le mauvais conseil de ma part. J’avais cru qu’il serait plus commode de verser directement le contenu de vos sacs jaunes dans les containers prévus à cet effet afin d’optimiser leur capacité, mais force est de constater qu’ils ne peuvent pas être plus remplis que déjà remplis. 
Le but du « jeu » étant de pouvoir refermer le couvercle; et surtout les sacs ainsi déversés engendrent de mauvaises odeurs.

Un enchainement qui me permet de revenir sur l’une des énigmes les plus insondables de cet été : La Fermeture des sacs, ou plutôt leurs ouvertures, béantes, impuissantes, désespérées et aussi, parfois, désespérantes.

J’avoue avoir longtemps hésité à ajouter un tutoriel pour apprendre à fermer un sac et à mesurer toute la nécessité environnementale à pratiquer cet ambitieux exercice, mais je me suis finalement dit que la simple évocation de ce mystère suffirait « peut-être » à ne pas en arriver là ;)

L’année prochaine, en guise de voiture, je roulerai très probablement dans un pot de yaourt (jaune) pour grand enfant résolument immature mais passionné (toujours par le jaune). De ce fait il me sera impossible de charger les encombrants sauvages et tenaces que j’ai encore pu trouver dans les locaux poubelles et les couloirs de caves  … Curieusement à mes retours de week-end :

  

  

Un autre aveu est que la provenance de ces « libertés » est connue et que les trajets à la déchetterie (qui n’ont aucun lien avec mon activité professionnelle) seront désormais facturés par le syndicat de copropriété.

Si  vous avez besoin de vous débarrasser de choses diverses et variées qui sont pas compatibles avec le tri sélectif, je vous encourage à venir m’en parler; et je suis convaincu, qu’ensemble, nous trouverons une solution.



Commentaires

Articles les plus consultés